• - Mon mouchoir

    Petit texte écrit il y a deux ans par Benjamin pour un exercice de français. La consigne était d'écrire un poème sur un objet du quotidien insignifiant ou laid. 

    On vient de le retrouver, on vous partage cette pépite.

     

                       Mon mouchoir

     

    Tu n'es qu'un papier, mais tous les jours

    Ô mouchoir, tu fais notre amour

    Mais tu restes enfermé dans une boite

     

    Petit mouchoir tu broies du noir

    Bloqué dans ta cage du matin au soir

    Mais quand vient le moment où l'on te sort

    A ce moment là, tu n'as plus de remord

     

    Oh, mon ami, quand je te mets

    Parfaitement callé sur mon nez

    Et quand je pose mon cadeau sur ton corps

    Oh, mouchoir tu m'en redemandes encore.

     

                                           Benjamin (12 ans)

    « - Le panier de la ménagère en feutrine- Landau »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :